Go to Top

Conidair, indoor air quality analysis

Conidair, indoor air quality analysis

The quality of indoor air is a health issue for the occupants of a building but also for the building itself. The term quality of indoor air includes a large number of parameters like comfort parameters (temperature, humidity, containment), chemicals contaminants (formaldehyde, benzene…), particles (thin particles…) and microbiological contaminants (pollen, mold, bacteria…). Our laboratory expert in the field of indoor air quality, microbiology and mold develops innovative methods in the analysis and identification of mold and fungi in indoor air in particular.

Knowing the level of microbial contamination in indoor air of an office, a room or building is the initial step for the establishment of a process to improve the quality of the air that is breathed by the staff, visitors and occupants. With a diagnosis or monitoring of air, the scientists and relevant answers will help you understand the complaints, but also to ensure that the air circulation in a room is healthy.

rss-conidair  News

[1]CONIDAIR présentera un retour d'expérience dans le domaine de la qualité de l'air intérieu...
Picotement, irritation, éternuement sont les signes cliniques d'une éventuelle allergie aux moisi...
Les moisissures sont un fléau dans un bâtiment. Elles peuvent se développer sur tout type de supp...
Durant la phase de conception ou de rénovation d'un bâtiment, le choix des matériaux de construct...

Our methodology

 Audit

A microbiological audit is the most appropriate way to understand a problem of degradation of indoor air or contamination of a product in production. It is the first step in a comprehensive approach to improve working conditions and production.

 Diagnosis

A microbiological diagnostic of the quality of the air aims to find microbes in the air to detect the presence of an internal pollution that may be due to the illness of the occupants of a building.

 Check

Checking the air quality in a room and especially the air supplied through the air systems ensures a level of comfort and well -being for the occupants of a building.

 Measure

To measure the quality of indoor air, we use specific microbiology methods developed by our R&D department in order to offer you a suitable solution to your problem.

 Analysis

Our laboratory develops specific high-tech methods to understand and analyze the quality of indoor air. The analysis of microbiological pollution is an important aspect in the process of quality indoor air for the well-being of employees and the visitors comfort.

 Identification

To complete the investigation, the identification of mold or bacteria present in the air or on surfaces can provide a full understanding of inside pollution and provides a suitable solution.

To contact us

By phone   +33 4 69 64 72 89 or via   our contact form

Your business

 Real Estate / Offices

Measuring the concentrations of fungi, bacteria or viruses at a real estate or in a office allows you to justify a good quality air to your staff.

 Industrial

The quality of indoor air is important in the production process, especially for distinct and special products : an audit or a control of the facilities is needed to check the level of air contamination and indicate the level of risk for the product.

 Public institutions

Public buildings, museums, hospitals have specific microbiological issues. Therefore, an audit or a review of the air quality with innovative solutions allows to identify potential sources of degradation of the air.

Go to Top

Conidair, l’analyse de la qualité de l’air intérieur

Conidair, l’analyse de la qualité de l’air intérieur

La qualité de l’air intérieur est un enjeu de santé pour les occupants d’un bâtiment mais également pour le bâti lui-même. Le terme qualité de l’air intérieur englobe un grand nombre de paramètres que ce soit les paramètres de confort (température, humidité, confinement), les polluants chimiques (formaldéhyde, benzène…), les particules (particules fines…) et les polluants microbiologiques (pollen, moisissures, bactéries…). Notre laboratoire expert qualité air intérieur, dans le domaine de la microbiologie et des moisissures développe des méthodes innovantes dans l’analyse et l’identification des moisissures dans l’air intérieur en particulier.

Connaître le niveau de contamination microbien dans l’air intérieur d’un bureau, d’une pièce ou d’un bâtiment est l’étape initiale pour la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de l’air respiré par le personnel, les visiteurs et les occupants. Grâce à un diagnostic qualité air intérieur ou un contrôle de l’air intérieur, les réponses scientifiques et pertinentes apportées vous permettront de mieux appréhender les plaintes mais également de s’assurer que l’air soufflé dans une pièce est sain.

rss-conidair  Actualités

Picotement, irritation, éternuement sont les signes cliniques d'une éventuelle allergie aux moisi...
Les moisissures sont un fléau dans un bâtiment. Elles peuvent se développer sur tout type de supp...
Durant la phase de conception ou de rénovation d'un bâtiment, le choix des matériaux de construct...
Pour effectuer une analyse de la qualité microbiologique de l’air, plusieurs méthodes de prélèvem...

Notre méthodologie

 Audit qualité air intérieur

Un audit microbiologique est le moyen le plus adapté pour comprendre une problématique de dégradation de l’air intérieur ou la contamination de produits dans un process. Il est la première étape d’une démarche globale d’amélioration des conditions de travail ou de production.

 Diagnostic qualité air intérieur

Un diagnostic de la qualité microbiologique de l’air consiste à rechercher des microbes présents dans l’air afin de détecter la présence d’une pollution intérieure pouvant être cause d’allergies pour les occupants d’un bâtiment.

 Contrôle qualité air intérieur

Contrôler l’air d’une pièce et en particulier l’air apporté via les systèmes de traitement d’air (CTA) permet de garantir un niveau de confort et de bien-être pour les occupants d’un bâtiment.

 Mesurer qualité air intérieur

Pour mesurer la qualité de l’air intérieur, nous utilisons des méthodes spécifiques à la microbiologie développées par notre département R&D afin de vous proposer une solution adaptée à votre problématique.

 Analyse qualité air intérieur

Notre laboratoire développe des méthodes spécifiques de haute technologie afin de comprendre et d’analyser la qualité de l’air intérieur. L’analyse de la pollution microbiologique est un élément essentiel dans la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de l’air intérieur pour le bien-être des salariés et le confort des visiteurs.

 Identification des moisissures

Pour compléter les investigations, l’identification des moisissures ou des bactéries présentes dans l’air ou sur des surfaces permet d’apporter une compréhension plus fine sur la pollution de l’air intérieur et d’apporter une solution adaptée.

Votre activité

 Immobilier/Bureaux

Mesurer les concentrations en moisissures, bactéries ou virus au niveau d’un parc immobilier ou de bureaux permet de justifier d’un air de bonne qualité auprès du personnel.

 Industriel

La qualité de l’air intérieur est importante lors de la phase de production, en particulier pour des produits sensibles : un audit ou un contrôle des installations permet de vérifier le niveau de contamination de l’air et d’indiquer le niveau de risque pour le produit.

 Etablissement recevant du public (ERP)

Les bâtiments publics, les musées, les hôpitaux ont des problématiques microbiologiques spécifiques.Réaliser un audit ou un contrôle de la qualité de l’air avec des solutions innovantes permet d’identifier les sources potentielles de dégradation de l’air.