Après plusieurs mois de développement, nous sommes fier de vous annoncer la mise au point d’une nouvelle méthode d’analyse :
DynBioFilt’Air
Test d’efficacité des filtres à air vis-à-vis des micro-organismes.
Cette méthode développée avec le constructeur automobile PSA et certifiée par la société UL nous permet de valider l’efficacité d’un filtre à air à bloquer les bactéries et les moisissures sur son média.
La méthode consiste à pulvériser dans un banc d’essai (veine d’air) sécurisé à l’intérieur d’un Poste de Sécurité Microbiologique (PSM) des micro-organismes. A l’intérieur du banc d’essai, le filtre à air est disposé de manière étanche pour obliger l’ensemble du flux d’air à passer au travers. En aval de ce filtre est disposé un filtre contrôle qui collectera les germes pouvant traverser le média à tester. Lorsque la veine d’air est opérationnelle, la solution de micro-organismes est diffusée pendant une durée définie (15 minutes en général). A la fin du temps de diffusion, les filtres sont déposés et analysés afin de déterminer les quantités de bactéries et de moisissures présentes.
Le taux d’efficacité peut être exprimé en pourcentage (%) ou en
logarithme (log).
Secteurs d’activité :
- Automobile
- Ferroviaire
- Aérospatiale
- Tertiaire
- Industrie
- Génie climatique
Plaquette présentation
Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter au 04 69 64 72 89
ou bien à l’aide de notre formulaire.