Go to Top

Identification des moisissures

L’identification des moisissures par les méthodes traditionnelles présente des limites. Afin de proposer une identification fiable tout en réduisant les délais d’obtention des résultats, notre laboratoire expert qualité air intérieur développe des méthodes innovantes en particulier par qPCR (biologie moléculaire) ou analyse d’images en complément des analyses microscopiques. Lors des audit qualité air intérieur, diagnostics ou contrôles de la qualité de l’air intérieur, les mesures des polluants microbiens permettent d’indiquer un niveau de contamination de l’air. Pour compléter les investigations, l’identification des moisissures ou des bactéries présentes dans l’air ou sur des surfaces permet d’apporter une compréhension plus fine sur la pollution de l’air intérieur. Ainsi, les risques de dégradation du bâtiment sont mieux appréhendés diminuant ainsi les troubles de la santé des personnes: diminution des allergies ou du développement d’asthme au travail par exemple.

L’expertise du laboratoire dans le domaine de l’identification des moisissures est le gage d’obtenir des résultats fiables et scientifiques. Cette expertise offre une réponse sur mesure et pertinente dans l’élaboration d’une démarche d’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans un environnement intérieur que ce soit des bureaux, un espace public, un musée, ou tout simplement une pièce de vie. En complément des analyse qualité air intérieur, l’identification des moisissures est la clé dans la compréhension des interactions entre le bâti et l’environnement et une aide pour les médecins dans l’interprétation de certains troubles de la santé (allergie, asthme…).


Notre expertise

 Identification moisissures qualité air intérieur

La moisissure est aussi un polluant de l’air : présentes dans les gaines de ventilation, les moisissures sont dispersées dans l’air intérieur entraînant une dégradation de la qualité de l’air intérieur des bureaux ou des zones de production.

 Pollution air intérieur

Notre expertise dans le domaine de la microbiologie de l’air et en particulier les moisissures nous permet d’être le laboratoire indépendant français leader dans l’identification et la détection des moisissures.

 Laboratoire expert qualité air intérieur

Le laboratoire Conidia est le leader français dans l’analyse des moisissures. Issue du monde universitaire, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, les matériaux de construction dont les matériaux biosourcés, les maladies des plantes, les sols pollués.