Go to Top

Diagnostic qualité air intérieur

Maux de tête, irritations de la peau, des yeux, picotements de la gorge, allergies, asthmes sont des symptômes rencontrés dans les bâtiments, les immeubles de bureaux, les lieux publics. Le déclenchement de ces symptômes est difficile à identifier.

Un diagnostic de la qualité de l’air intérieur permet de détecter un certain nombre de polluants comme les identification moisissures qualité air intérieur, les bactéries ou les virus pouvant entraîner des troubles pour la santé. Un diagnostic de la qualité microbiologique de l’air consiste à rechercher des microbes présents dans l’air et ainsi détecter la présence d’une pollution intérieure pouvant être la cause d’allergies pour les occupants d’un bâtiment. Nos diagnostics scientifiques sont réalisés dans tout type d’ensemble immobilier : qualité air intérieur immobilier bureaux, qualité air intérieur industriel agroalimentaire, collectivités, qualité air intérieur erp. La réalisation d’un diagnostic avec détection et identification moisissures qualité air intérieur et autres microbes présents dans l’air est effectuée au niveau de zones définies avec le client. Le diagnostic est choisi suite à des plaintes du personnel pour allergies, asthme ou autres troubles de la santé observés sur le lieu du travail en particulier. Le diagnostic peut également être réalisé lorsque des traces de moisissures sont visibles sur les murs ou les plafonds. Le diagnostic permet de quantifier la pollution intérieure et de comprendre les interactions entre santé et environnement.


Notre expertise

 Identification moisissures qualité air intérieur

La moisissure est aussi un polluant de l’air : présentes dans les gaines de ventilation, les moisissures sont dispersées dans l’air intérieur entraînant une dégradation de la qualité de l’air intérieur des bureaux ou des zones de production.

 Pollution air intérieur

Notre expertise dans le domaine de la microbiologie de l’air et en particulier les moisissures nous permet d’être le laboratoire indépendant français leader dans l’identification et la détection des moisissures.

 Laboratoire expert qualité air intérieur

Le laboratoire Conidia est le leader français dans l’analyse des moisissures. Issue du monde universitaire, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, les matériaux de construction dont les matériaux biosourcés, les maladies des plantes, les sols pollués.