Go to Top

Analyse qualité air intérieur

Suite à la réalisation d’une campagne de mesure dans un bâtiment ou un bureau, les échantillons microbiens sont analysés en laboratoire. Ces analyses permettent d’identifier et de quantifier les identification moisissures qualité air intérieur présentes dans l’air intérieur d’une pièce ou d’un immeuble afin d’indiquer le niveau de contamination et donc la qualité de l’air intérieur. Pour effecteur nos analyses nous utilisons des méthodes normalisées (par exemple, méthode par impaction) ou des méthodes innovantes (méthodes par qPCR ou par analyse d’images). La méthode la plus adaptée à la problématique du client (recherche d’un polluant spécifique dans l’air, interaction entre un matériau et une moisissure) est employée pour vous proposer un service sur-mesure afin de trouver une réponse à votre problématique.

Afin de proposer au client une réponse pertinente aux troubles qu’il observe (allergies, asthme du personnel, dégradation des murs ou plafonds…), notre laboratoire expert qualité air intérieur développe des méthodes spécifiques de haute technologie afin de comprendre et d’analyser la qualité de l’air intérieur. L’analyse de la pollution microbiologique est un élément essentiel dans la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de l’air intérieur pour le bien-être des salariés et le confort des visiteurs.


Notre expertise

 Identification moisissures qualité air intérieur

La moisissure est aussi un polluant de l’air : présentes dans les gaines de ventilation, les moisissures sont dispersées dans l’air intérieur entraînant une dégradation de la qualité de l’air intérieur des bureaux ou des zones de production.

 Pollution air intérieur

Notre expertise dans le domaine de la microbiologie de l’air et en particulier les moisissures nous permet d’être le laboratoire indépendant français leader dans l’identification et la détection des moisissures.

 Laboratoire expert qualité air intérieur

Le laboratoire Conidia est le leader français dans l’analyse des moisissures. Issue du monde universitaire, l’entreprise développe son expertise dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, les matériaux de construction dont les matériaux biosourcés, les maladies des plantes, les sols pollués.