Go to Top

Airbox

Parmi les différents facteurs impliqués dans l’apparition d’allergies ou d’infections respiratoires, la qualité de l’air intérieur est prépondérante. Un diagnostic de la qualité de l’air intérieur de votre lieu de travail est l’analyse préliminaire avant toute action pour son amélioration grâce au kit AIRBOX. La mesure des paramètres de confort (température, humidité, confinement) ainsi que la détection des moisissures (allergènes microbiologiques) et des COV (polluants chimiques comme le formaldéhyde, le toluène, le benzène …) dans l’air intérieur vous permettront de connaître l’indice de la qualité de votre air intérieur

Le contenu de nos prestations

Les moisissures peuvent être allergènes, en particulier pour les personnes sensibles. Nos kits AIRBOX repose sur une méthodologie scientifique adaptée de l’industrie. Cette méthodologie consiste en la recherche des moisissures (spores de moisissures) en suspension dans l’air.

Nous proposons également en option la recherche des COV dans l’air, polluants chimiques qui peuvent être irritants pour la peau ou les yeux.

Choisir un kit AIRBOX, c’est faire le choix d’un réseau de professionnel qui vous propose bien plus qu’une mesure. Notre prestation comporte un élément essentiel : le service. Le service de venir sur votre site pour effectuer des prélèvements et garantir ainsi une fiabilité des résultats. Le service d’accompagnement lors de la lecture du rapport d’analyse. Le service de conseil pour l’amélioration de la qualité de l’air de votre logement.

Un kit développé par un laboratoire indépendant

Nombre de sociétés développent des outils de contrôle de la qualité de l’air intérieur en complément de leur gamme de produits : déshumidificateur, purificateur d’air… Notre société est un laboratoire entièrement indépendant: l’air de vos bureaux est analysé sans aucune autre contrepartie que vous délivrez un indice pertinent et des solutions adaptées à votre pollution. Toutes nos analyses sont supervisées par un docteur en microbiologie.

AIRBOX est le kit le plus adapté à votre problématique. La venue sur votre site d’un technicien vous ôte toute responsabilité sur la pertinence des résultats, vous ne vous souciez de rien, vous n’avez pas besoin d’apprendre à vous servir de matériel compliqué ou à utiliser avec précaution.

Toute la science, toute notre science à votre service.


 Audit qualité air intérieur

Un audit microbiologique est le moyen le plus adapté pour comprendre une problématique de dégradation de l’air intérieur ou la contamination de produits dans un process. Il est la première étape d’une démarche globale d’amélioration des conditions de travail ou de production.

 Diagnostic qualité air intérieur

Un diagnostic de la qualité microbiologique de l’air consiste à rechercher des microbes présents dans l’air afin de détecter la présence d’une pollution intérieure pouvant être cause d’allergies pour les occupants d’un bâtiment.

 Contrôle qualité air intérieur

Contrôler l’air d’une pièce et en particulier l’air apporté via les systèmes de traitement d’air (CTA) permet de garantir un niveau de confort et de bien-être pour les occupants d’un bâtiment.

 Mesurer qualité air intérieur

Pour mesurer la qualité de l’air intérieur, nous utilisons des méthodes spécifiques à la microbiologie développées par notre département R&D afin de vous proposer une solution adaptée à votre problématique.

 Analyse qualité air intérieur

Notre laboratoire développe des méthodes spécifiques de haute technologie afin de comprendre et d’analyser la qualité de l’air intérieur. L’analyse de la pollution microbiologique est un élément essentiel dans la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de l’air intérieur pour le bien-être des salariés et le confort des visiteurs.

 Identification des moisissures

Pour compléter les investigations, l’identification des moisissures ou des bactéries présentes dans l’air ou sur des surfaces permet d’apporter une compréhension plus fine sur la pollution de l’air intérieur et d’apporter une solution adaptée.